Combattez la chaleur sur votre terrasse

Combattez la chaleur sur votre terrasse

Une terrasse fraîche est un défi. Habituellement, les conditions de culture sont spécifiques, défavorables et nécessitent un certain suivi. L’ingénieur agronome Serge Schall nous conseille dans son livre Transformez votre jardin en îlot de fraîcheur pour que terrasses et balcons soient à nouveau habités dans la chaleur estivale.

Un patio est un espace très ouvert, exposé à une chaleur amplifiée par la réverbération importante des dallages, des façades et des grandes céramiques en terre cuite. C’est sous le régime des courants d’air que la terre descend jusqu’à un certain volume de compost et joue moins son rôle de tampon. En résumé, jardiner en terrasse est plus compliqué qu’en pleine terre. C’est beaucoup plus facile sur un balcon, dans la mesure où celui-ci n’est ouvert que d’un côté et protégé par son plafond. L’orientation d’une terrasse ou d’un balcon dépend bien sûr de la construction, la meilleure orientation est la course du soleil est-ouest. Les consignes d’aménagement d’une terrasse fraîche s’inspirent de celles du jardin : ombre en hauteur ; au sol limiter la chaleur; occupe l’espace entre les deux.

Terrasse : le bonheur suspendu

L’idée d’une ombre dense sur une terrasse est à bannir, mais un joli lot de consolation peut y trouver sa place. Sous l’ombre feutrée et uniforme d’un voile d’ombre, vous pouvez vous entourer de pots de fleurs suspendus qui poussent généralement en pleine lumière et profitent de belles fleurs. Petite sélection pour un été plein de couleurs.

Quelles sont les fleurs à mettre sur son balcon ?

Quelles fleurs décorent votre balcon ?

  • Géranium. D’ACCORD. …
  • Le Lantane. Même si vous ne connaissiez pas encore son nom, vous avez probablement eu la chance de voir les jolies fleurs qu’il produit. …
  • L’hibiscus. Ce symbole floral des tropiques est répandu en Europe. …
  • Le Pétunia. …
  • Publier. …
  • Le gerbera. …
  • Herbes aromatiques.

Quelles fleurs mettre sur le balcon ? Si votre balcon est orienté à l’est ou à l’ouest, toutes les plantes à fleurs et les arbres d’ombrage tels que les hortensias, les fuchsias, les impatiens, les rhododendrons, les azalées, l’orange mexico et le deutzia feront l’affaire.

Quel est le revêtement de sol extérieur le moins cher ?

Carrelage : Ce revêtement de sol peu coûteux est très facile d’entretien. Dalles plug-in : Ce revêtement de sol en bois donne à votre espace extérieur une touche de modernité et d’exotisme. De plus, il est facile à installer. Dalles de béton : Les dalles de béton solides sont également bon marché !

Quel est le revêtement le moins cher pour un chantier ? Le gravier est le revêtement extérieur le moins cher du marché. En outre, un bon bricoleur peut concevoir et assembler lui-même l’allée, ce qui permet d’économiser sur les coûts d’assemblage. Il est disponible à partir de 10 euros le mètre carré et vous pouvez trouver différents coloris.

Partagez <3 :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez votre prochaine lecture sur le Percarbonate

Articles similaires sur le Percarbonate