Les cristaux de soude ressemblent à de petites boules blanches – un peu comme du carbonate de soude – tandis que le bicarbonate de soude ressemble à de la poudre. Sur le même sujet : Comment transformer des cristaux de soude en bicarbonate de soude ?.
Comment utiliser les cristaux de soude pour nettoyer le linge ? À la main, dissoudre dans l’eau de rinçage final une tasse de cristaux de soude dans 2 litres d’eau chaude. Laisser agir une heure avant de laver régulièrement le linge jaune. Au quotidien, vous ne pouvez ajouter que 2 cuillères à soupe de cristaux de soude.
Les cristaux de soude sont connus pour nettoyer, réduire et désodoriser. A voir aussi : Quelle est la différence entre le bicarbonate de soude et le percarbonate de soude ?. Ils sont bons pour nettoyer les surfaces sales et grasses, comme les fours, les plaques de cuisson, etc.
Les cristaux de soude vont nettoyer et désinfecter en même temps ! Mélanger ½ tasse de cristaux de soude dans 3 litres d’eau chaude. Laver et rincer à l’eau tiède. Ajoutez une poignée de cristaux de bicarbonate de soude dans un tambour rempli de linge sale lorsque vous faites la lessive.
Dégradables, dégoûtantes, elles ne doivent pas entrer en contact avec la peau et les muqueuses. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment et consulter votre médecin si la douleur persiste.
Dégradables, dégoûtantes, elles ne doivent pas entrer en contact avec la peau et les muqueuses. Ceci pourrez vous intéresser : Quelle est la différence entre la soude caustique et les cristaux de soude ?. En cas de contact avec les yeux, rincer abondamment et consulter votre médecin si la douleur persiste.
Les cristaux de soude existent sous forme naturelle et sous forme synthétique, à base de sel et de craie. Cette solution fait partie de l’environnement, car elle est sans danger pour l’environnement, mais elle ne peut pas détruire.
Les cristaux de soude vont nettoyer et désinfecter en même temps ! Mélanger ½ tasse de cristaux de soude dans 3 litres d’eau chaude. Laver et rincer à l’eau tiède. Ajoutez une poignée de cristaux de bicarbonate de soude dans un tambour rempli de linge sale lorsque vous faites la lessive.
Cristaux de soude et bicarbonate de soude : différences Combinés à l’eau et au gaz carbonique, les cristaux de soude donnent le fameux bicarbonate de soude. Plus de dégâts, les cristaux de soude sont réduits, nettoyants et s’éteignants que le bicarbonate de soude.
Instructions pour faire des cristaux de sodium Remplir un bocal d’eau chaude. Ajouter 6 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans le pot et bien mélanger. Placez les bouteilles dans un endroit chaud, où personne ne les touchera.
L’utilisation du bicarbonate de soude est similaire à celle du carbonate de soude, mais elle n’est pas nocive. Douceur. Le bicarbonate de soude peut remplacer une partie du linge et devenir un assouplissant.
Idéalement, il faut le laisser sécher pendant un certain temps (1 jour) avant d’essuyer le tapis ou la moquette. Le percarbonate est un puissant agent de blanchiment et détachant, il traite également la décoloration des tissus.
Comment blanchir au percarbonate ? Prenez le percarbonate de soude et saupoudrez-le sur le chiffon, notamment sur la tache pour l’enlever. Après cette première étape, laissez agir au moins 30 minutes avant de continuer.
Le percarbonate de soude (ou percarbonate de sodium) est un blanc inodore qui contient du carbonate de sodium (ou cristaux de soude) et du peroxyde d’hydrogène. Le cristal de soude est un tensioactif (ou tensioactif) qui lave la surface.
Vous trouverez du percarbonate de sodium dans les grandes surfaces, au rayon maison, près de la laverie. Attention : bien que ce produit soit inoffensif pour l’environnement, il peut irriter la peau. Il est donc préférable d’utiliser des gants pour le manipuler.
Le percarbonate de sodium est obtenu en mélangeant du carbonate de sodium (appelé « cristaux de soude ») et du peroxyde d’hydrogène (« eau oxygénée »).
Lave-linge : mettre 1 à 2 cuillères de poudre blanche pure directement dans le tambour en plus de la lessive habituelle.
-> Faites bouillir une casserole d’eau, éteignez le feu et versez-y 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude. Attention, ça risque de mousser un peu ! Laissez le linge tremper pendant 2 à 3 heures, voire toute la nuit si les taches sont tenaces. Rincez le linge et mettez-le dans la machine à laver comme d’habitude.
Pour utiliser du percarbonate de sodium, il suffit de le mélanger avec de l’eau chaude (environ 60°C) jusqu’à obtenir un mélange plus ou moins humide. Appliquez ensuite cette pâte sur la surface à nettoyer et laissez agir (30 à 3 minutes selon la surface).
-> Mélanger 2-3 cuillères de percarbonate dans 1 litre d’eau chaude. Imbibez la tache de cette solution et attendez 5 à 10 minutes pour que le produit agisse. Lavez bien la tache avec de l’eau propre et essuyez l’eau avec un chiffon. Laissez sécher et enfin retirez-le.
Il peut être utilisé de deux manières différentes : en machine à laver ou par trempage dans le bol. En machine à laver, il fonctionne entre 40°C et 60°C. Pour 4 à 5 kg de linge, ajouter à la lessive : 1 cuillère pour machine à laver blanche.
Pour purifier et enlever les vêtements sales (serviettes, légumes, etc.) : avant le lavage, faire tremper les vêtements dans de l’eau chaude avec 1 à 2 cuillères à soupe de percarbonate de sodium par litre. Frotter la tache, laisser tremper pendant 30 minutes et laver à la machine.
Mélangez 62 ml de jus de citron et 100 grammes de bicarbonate de soude dans un récipient rempli d’eau. Plongez-y ensuite le linge jaune pendant une heure. Lavez-le avec un savon doux avant de le sécher au soleil pour plus de qualité (comme expliqué au point 7).
Comment restaurer du linge blanc devenu rose ? Mélangez du vinaigre blanc (½ tasse de 2 L d’eau) ou des cristaux de soude (environ 50 g) dans un bol d’eau froide, selon votre choix. Mettez-y le linge et laissez-le tremper pendant 2 jours, puis lavez-le en machine pour finir.
Préparez la machine à laver en plaçant tout le linge que vous souhaitez laver dans la cuve. Versez 2 tasses de bicarbonate de soude directement dans la cuve et effectuez votre cycle de lavage normal. Une autre solution consiste à ajouter une demi-tasse de bicarbonate de soude au détergent.
Pour le linge blanc général, le bicarbonate de soude est un agent adoucissant qui augmentera l’action de blanchiment du linge. Ajoutez deux cuillères de bicarbonate de soude à la lessive ordinaire ou versez deux verres directement dans le tambour de la machine à laver.
Pour laver la machine, versez deux tasses de bicarbonate de soude dans le tambour. Pour vous laver les mains, ajoutez une demi-tasse de bicarbonate de soude à l’eau et trempez-y un gant de toilette jaune. Il est préférable de coller aux taches en saupoudrant le produit directement dessus et en frottant.
Pour résoudre ce problème et éliminer les taches jaunes du vieux linge, appliquez un mélange de bicarbonate de soude, de jus de citron et de peroxyde d’hydrogène sur la couleur jaune. Mettez la tache jaune en question sur une serviette en papier, et laissez agir un moment.
Taches anciennes sur tissu blanc ou de couleur Étalez une pâte composée de cristaux de bicarbonate de soude et d’un peu d’eau sur la tache. Attendez 5 minutes, plus si la tache est très saturée, puis soit émulsionnez et lavez complètement le chiffon. Ce détachant est efficace pour éliminer toutes les taches, sauf les taches d’encre.
C’est très simple, frottez la tache jaune sur le linge avec du savon doux de Marseille. Laissez agir environ 1 heure, puis appliquez du jus de citron sur la tache et rincez. La tache jaune devrait avoir complètement disparu.
Sur tissu blanc ou de couleur claire : imbibez un chiffon d’eau oxygénée et appliquez la lasure jaune, puis lavez. Sur tissu doux : toucher la tache jaune avec un chiffon imbibé de jus de citron et de jaune !), puis rincer.
Pour éliminer les taches jaunes causées par la sueur, pressez le jus d’un citron et trempez-le dans de l’eau tiède. Appliquez le mélange sur la tache et laissez agir plusieurs heures avant de laver le vêtement en machine.
Les draps peuvent jaunir à cause de la sueur ou du calcaire dans l’eau du bain. Conservez-le dans un récipient humide et il a tendance à produire le même effet. Dans tous les cas, il est possible de redonner de l’éclat au linge blanc sans utiliser de javel.
Méthode 1 : Dissoudre 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans un litre d’eau chaude. Utilisez une éponge pour tamponner les taches tenaces avec votre solution de bicarbonate de soude. Et laissez reposer au moins 30 minutes, à l’air libre.
Comment enlever les vieilles taches des vêtements blancs ? Notre mode d’emploi : Mélangez le jus d’½ citron avec 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc et un verre d’eau chaude. Appliquez le mélange sur la tache et laissez agir quelques minutes avant de laver le vêtement en machine.
Pour faire ça:
Le bicarbonate de soude pour les vêtements blancs Le bicarbonate de soude est également utilisé pour redonner de la blancheur au vieux linge jauni et abîmé. Pour ce faire, versez simplement une tasse de bicarbonate de soude dans la machine à laver et lancez un cycle de lavage complet à l’eau froide.
Pour éliminer ceux qui se sont invités dans votre lit, il suffit de mouiller la zone à nettoyer avec une éponge ou un chiffon propre. Après cela, saupoudrez de bicarbonate de soude sur une épaisseur d’environ 3 millimètres là où se trouve la tache. Laisser reposer environ 2 heures.
Pour garder votre linge d’un blanc éclatant, le mieux est de le garder propre. Pour ce faire, vous pouvez donc utiliser du bicarbonate de soude, car il a un effet sur la peau et, en plus, il a des propriétés adoucissantes. Vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe directement à votre lessive.
Spécifique : éliminer les taches tenaces Peroxyde d’hydrogène : il suffit de tremper le linge dans du peroxyde d’hydrogène avant de le mettre dans la machine à laver. Eau de Javel : pour que cela soit efficace, il suffit de déposer une goutte d’eau de Javel sur un chiffon imbibé d’eau froide.
Si vous avez déjà lavé les vêtements et que la tache est encore visible, alors il faut tremper le chiffon dans de l’alcool à 90° et goûter la lingette que vous souhaitez retirer, cette méthode vous permettra de récupérer un grand nombre de vêtements.
Vinaigre blanc Mélangez du vinaigre blanc avec de l’eau froide dans un verre et versez la solution sur le tissu. Laisser agir quelques minutes et frotter la zone ciblée avec une petite brosse. Enfin, vous pouvez mettre le linge dans la machine à laver et démarrer le cycle. La cicatrice va disparaître !
Comment utiliser le percarbonate de sodium ?
Comment utiliser le percarbonate en machine à laver ? Il peut être utilisé de deux manières différentes : en machine à laver ou par trempage dans le bol. En machine à laver, il fonctionne entre 40°C et 60°C. Pour 4 à 5 kg de linge, ajouter à la lessive : 1 cuillère pour machine à laver blanche.
Avant : faire tremper la tache dans un mélange d’eau chaude ou tiède et de percarbonate de sodium (1 à 3 cuillère(s) par litre). Essuyez la tache et mettez le linge dans la machine à laver. Quand : ajouter 1 à 2 cuillère(s) de percarbonate de sodium dans le tambour de la machine en plus du détergent.
Lave-linge : mettre 1 à 2 cuillères de poudre blanche pure directement dans le tambour en plus de la lessive habituelle.
En trempage ou pour le lavage des mains, utilisez-le pour enlever le linge avant le lavage. Dans un bol, mélanger de l’eau chaude à 40°C et du percarbonate de sodium (1 à 3 cuillères à soupe/litre). Essuyez la tache et mettez le linge dans la machine à laver.
Pour utiliser du percarbonate de sodium, il suffit de le mélanger avec de l’eau chaude (environ 60°C) jusqu’à obtenir un mélange plus ou moins humide. Appliquez ensuite cette pâte sur la surface à nettoyer et laissez agir (30 à 3 minutes selon la surface).
Lave-linge : mettre 1 à 2 cuillères de poudre blanche pure directement dans le tambour en plus de la lessive habituelle.
Le percarbonate de sodium est efficace à 60°C, mais ses propriétés sont acceptables à partir de 40°C. Pour se laver les mains ou se tremper, ajouter 1 cuillère par litre d’eau chaude dans le bol. Essuyez la tache avant de mettre le linge dans la machine à laver.
Lave-linge : mettre 1 à 2 cuillères de poudre blanche pure directement dans le tambour en plus de la lessive habituelle.
Comment se débarrasser du percarbonate de sodium ? -> Mélanger 2-3 cuillères de percarbonate dans 1 litre d’eau chaude. Imbibez la tache de cette solution et attendez 5 à 10 minutes pour que le produit agisse. Lavez bien la tache avec de l’eau propre et essuyez l’eau avec un chiffon. Laissez sécher et enfin retirez-le.
Étalez-le dans le bain, le lavabo, la douche ou même dans la cuvette. Prenez le percarbonate de soude et saupoudrez-le sur le chiffon, notamment sur la tache pour l’enlever. Après cette première étape, laissez agir au moins 30 minutes avant de continuer.
-> Faites bouillir une casserole d’eau, éteignez le feu et versez-y 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude. Attention, ça risque de mousser un peu ! Laissez le linge tremper pendant 2 à 3 heures, voire toute la nuit si les taches sont tenaces. Rincez le linge et mettez-le dans la machine à laver comme d’habitude.
Laver les vêtements dans la machine à laver Ajoutez un trait de jus de citron dans la machine à laver, ou mettez un citron en tranches directement dans la machine à laver. * L’eau oxygénée est également très efficace pour le linge blanc : ajoutez de l’eau oxygénée dans le sac à linge.
Pour utiliser du percarbonate de sodium, il suffit de le mélanger avec de l’eau chaude (environ 60°C) jusqu’à obtenir un mélange plus ou moins humide. Appliquez ensuite cette pâte sur la surface à nettoyer et laissez agir (30 à 3 minutes selon la surface).
Le percarbonate de sodium est efficace à 60°C, mais ses propriétés sont acceptables à partir de 40°C. Pour se laver les mains ou se tremper, ajouter 1 cuillère par litre d’eau chaude dans le bol. Essuyez la tache avant de mettre le linge dans la machine à laver.
Le percarbonate de sodium, également appelé carbonate de soude, est un produit nettoyant environnemental et est idéal pour enlever les taches, badigeonner, entretenir les terrasses ou blanchir les toilettes. Voici nos conseils pour l’utiliser en toute sécurité à la maison.