Les chaussures font certainement partie des accessoires de mode qui se salissent le plus. Par le simple fait qu’elles sont en contact avec le sol, elles peuvent ramasser un tas de saletés. En particulier, les baskets qui sont dédiées au sport se salissent encore plus vite que les autres types de baskets. Si vous ne les lavez pas convenablement, avec le temps vos baskets blanches auront une tout autre couleur que leur blanc d’origine.
La solution est simple : le percarbonate de sodium. Encore appelé percarbonate de soude ou encore carbonate de calcium peroxyhydraté, le percarbonate de sodium est une poudre qui fait des merveilles sur le linge, le carreau, le bois et bien d’autres matières. Voici comment utiliser le percarbonate de sodium pour détacher vos baskets blanches.
Vos baskets blanches peuvent se salir de différentes façons : en passant dans de la gadoue, du sable, en jardinant ou simplement parce que vous les avez lavées depuis trop longtemps et qu’elles ont gardé des traces de tous les endroits que vous avez parcourus. À partir d’un moment, si vous ne les lavez pas, vous risquez de traîner une forte odeur aux pieds à chaque fois que vous les porterez. Certaines fois, les baskets sont si sales qu’elles laissent des traces de taches sur vos chaussettes. Voir l’article : C’est quoi le Percarbonate de Soude / Sodium ?. Dans ces circonstances, il faut absolument que vous les laviez sauf si votre objectif est de les remplacer par des neuves. Et un bon lavage doit enlever toutes les taches qui sont sur les chaussures, d’où l’utilité du percarbonate de sodium.
Avant le lavage de vos baskets blanches avec du percarbonate de sodium, vous devez veiller à retirer les lacets et les laver séparément sinon ces derniers vont empêcher le produit d’atteindre toutes les parties de la chaussure. Il est également conseillé de ne pas tremper les baskets dans la solution de percarbonate de sodium si celles-ci ont des parties colorées. Ces parties qui sont dans une autre couleur que le blanc risqueraient de se déteindre et donc de perdre leur éclat. Toutefois, si vos baskets sont entièrement blanches, alors vous pourrez les plonger dans une solution de percarbonate de sodium.
Le percarbonate de sodium est très efficace pour enlever les taches des chaussures blanches. C’est un produit qui est réputé être un détachant, désodorisant, blanchissant, désinfectant et même antifongique. C’est-à-dire que non seulement le percarbonate de sodium va permettre de redonner de l’éclat à vos baskets blanches, mais il va également enlever les mauvaises odeurs et tuer les champignons qui se seraient incrustés du fait de la saleté. Pour détacher des baskets blanches avec du percarbonate de sodium, il vous faut quelques petits outils. Ceci pourrez vous intéresser : Nettoyage de cheminée ou fours en briques avec le percarbonate de soude. Hormis le percarbonate de sodium, vous aurez également besoin de bicarbonate de soude et d’une vieille brosse à dents. Une fois les équipements rassemblés, voici comment procéder :
À la fin du temps de traitement des baskets, récupérez-les et toujours avec la brosse à dents, frottez toutes les parties où vous avez appliqué le produit. Une fois ceci terminé, frappez-les fort l’une contre l’autre pour enlever le reste de poudre sèche. Si vous voulez, vous pouvez rincer les baskets à l’eau claire, mais cela n’est pas nécessaire.
Récupérez également les lacets et rincez-les dans de l’eau claire puis faites sécher le tout. Si le traitement est bien fait, vous devez constater que les baskets seront complètement blanchies. S’il persiste des taches, vous pouvez remettre la pâte précédemment obtenue sur ces parties et la laisser agir à nouveau. Le résultat ne sera que satisfaisant.
Prenez donc le temps de découvrir les conseils qui vous sont proposés précédemment puisque ceux-ci vous seront très utiles pour détacher votre paire de baskets. Cela est très important de suivre ces conseils pour donner un second souffle à votre paire de chaussures. A voir aussi : Où acheter du Percarbonate (de soude) ? Meilleure solution.. Il se peut que vous ayez une paire de baskets blanches et que celles-ci soient tachées : vous devez faire en sorte de ne pas empirer la situation en réalisant le nettoyage de celle-ci. Optez donc pour le percarbonate de sodium mais faîtes attention à bien appliquer les conseils qui vous sont proposés.
Il se peut aussi que vous ayez décidé de changer de baskets puisque celles-ci ne vous semblent plus récupérables : et si vous optiez pour une nouvelle paire qui vous vient tout droit de la marque Tommy Hilfiger ? En effet, il vous est possible d’opter pour la basket tommy hilfiger femme puisqu’il s’agit d’une chaussure qui va vous proposer une certaine élégance ainsi qu’un incroyable confort. Il existe de nombreuses baskets de cette marque qui pourraient répondre à vos attentes : nous vous recommandons donc de vous rendre sur le site précédemment partagé puisque vous allez apprécier de pouvoir découvrir tous les modèles qui vous sont proposés.
En effet, en vous rendant sur le site des Galeries Lafayette, vous allez pouvoir prendre connaissance de nombreux modèles de baskets de la marque Tommy Hilfiger : il y en a forcément une qui va vous plaire parmi toutes celles-ci ! Prenez donc le temps de choisir votre paire et vous n’avez plus qu’à la mettre dans votre panier ! Sachez qu’il vous est également possible de trouver de nombreux vêtements ou accessoires qui pourront aller à ravir avec la future paire de baskets que vous avez trouvée !
Les baskets blanches sont souvent éclaboussées par des boissons, de l’huile ou encore de la peinture, etc. Dans ces cas-là, les utilisateurs pensent généralement aux produits synthétiques pour détacher les chaussures, alors que le percarbonate de sodium, qui est naturel, peut servir à enlever facilement ces taches.
Pour ce faire, vous pouvez mettre 1 cuillère à soupe de percarbonate de sodium dans environ 15 ml d’eau chaude. Mélangez le tout de façon à avoir une pâte que vous appliquez sur la tache. Si la pâte obtenue est trop lourde, vous pouvez rajouter de l’eau pour la rendre plus légère. Disposer ensuite les baskets au soleil et laisser agir 1 h environ puis nettoyer la partie avec un chiffon imbibé d’eau.
Les baskets sont des chaussures de tous les jours. Vous pouvez les porter à différentes occasions et elles vont généralement avec tous les styles vestimentaires, surtout si elles sont de couleur blanche. Pour les garder toujours propres et toujours aussi blanches comme quand elles étaient neuves, vous devez les entretenir. Pour cela, le percarbonate de sodium peut également vous être utile. Voici comment faire pour entretenir vos baskets blanches avec du percarbonate de sodium.
Procurez-vous un paquet de poudre de percarbonate de sodium que vous garderez à la maison. Après plusieurs utilisations de vos baskets blanches et à chaque lavage de ces dernières, ajoutez une cuillère à soupe de percarbonate de sodium dans la machine. Vous n’avez pas besoin de changer les réglages pour ces circonstances. Lavez juste vos baskets comme vous en avez l’habitude. Le percarbonate de sodium qui est inséré va agir sur vos chaussures pendant le lavage pour les rendre plus éclatantes.
Notez bien que le percarbonate de sodium ne peut être utilisé que sur des chaussures blanches. Si vous avez des baskets d’une autre couleur ou même blanches, mais colorées à certains endroits, évitez d’appliquer cette solution, sinon vous risquez de décolorer entièrement vos chaussures.
Au cours de l’utilisation du percarbonate de sodium, vous devez absolument mettre des gants, de préférence des gants de ménage. Le produit est inoffensif, mais des cas d’irritations peuvent s’observer. Autant donc prendre vos précautions. Le percarbonate de sodium est à préférer aux détergents synthétiques que vous avez l’habitude d’utiliser parce qu’il est naturel. Il est composé de peroxyde d’hydrogène plus connu sous le nom d’eau oxygénée et de cristaux de carbonate de sodium. C’est pour cela qu’on l’appelle souvent eau oxygénée solide.
Il est sans effet nocif pour l’environnement, mais pour son utilisation, vous devez vous protéger la peau et éviter d’inhaler les vapeurs. Après chaque utilisation, il est conseillé de jeter le produit restant. En effet, une fois en solution, le percarbonate de sodium ne peut être conservé. Veillez donc à préparer seulement la quantité dont vous avez besoin à chaque fois.