Nettoyer sa baignoire avec du percarbonate de soude

Nettoyer sa baignoire avec du percarbonate de soude

Cette semaine, vous avez été un peu paresseux ou le travail vous a pris tout votre temps de telle sorte que l’entretien de votre baignoire vous a échappé. Elle est devenue très sale, marquée par le dépôt des calcaires sur la surface. Maintenant Que faire ?Pas de panique, vous pouvez la rendre propre avec du percarbonate de soude.Si vous n’avez pas les secrets, en voici quelques-uns.

Avant le nettoyage de votre baignoire, apprêtez le matériel

Si dans votre salle de bain, vous avez opté pour la baignoire à la place d’une douche italienne, sachez que vous devez prendre des dispositions pour son entretien. C’est Capital ! Si vous avez les moyens financiers qu’il faut, vous pouvez solliciter la prestation d’un agent d’entretien spécialisé dans le domaine pour vous la nettoyer à chaque fois. Dans le cas échéant, vous devez vous mettre au travail vous-même. Pour le faire, il faut apprêter le matériel sans oublier le percarbonate de soude qui est le matériel principal.

Le percarbonate de soude connu pour son efficacité n’a pas d’effets secondaires sur la santé de l’utilisateur. Il est composé de sodium et d’oxygène. Le percarbonate de soude est plus efficace que le bicarbonate et même du javel. C’est le produit propice qui peut rendre votre baignoire très blanche comme avant en éliminant même tous les calcaires qui sont posés par-dessus..

Le percarbonate de soude existe généralement sous forme de poudre qu’on mélange habituellement avec de l’eau chaude pour que ça soit plus efficace. Il s’achète dans les boutiques où se vendent les matériaux d’entretien et autres. Pour les autres matériels que vous devez apprêter, il vous faut du vinaigre ménager ou du vinaigreblanc pour appuyer l’effet du percarbonate de soude en présence des calcaires.

Il faut également un pulvérisateur pour asperger le mélange de vinaigre et de percarbonate de soude. De l’eau une éponge pour brosser la baignoire. Vous n’avez pas besoin d’un bidon d’eau de javel ni de savon liquide pour réussir votre tâche. Si vous le faites vous-même, s’il vous plaît, demandez conseil aux spécialistes ou aux personnes qui ont l’habitude de le faire avant de vous lancer, sinon vous risquez de diminuer l’état de votre baignoire.

Le nettoyage proprement dit avec du percarbonate de soude

Le nettoyage d’une baignoire est une corvée.C’est un travail difficile qui nécessite beaucoup d’efforts et de temps. Pour cela, il est conseillé de le faire un jour de repos et de prendre tout son temps pour obtenir un bon résultat. Maintenant, le nettoyage dépend de l’état de saleté de votre baignoire. Si elle est uniquement sale sans calcaire, il faut utiliser de l’eau et du vinaigre. Mettez d’abord de l’eau sur le feu et laissez bouillir pour qu’elle soit bien chaude. Pendant ce temps, rendez humide la baignoire avec de l’eau. Mélangez par la suite, le vinaigreblancou le vinaigre ménager avec de l’eau bien chaude.

Versez ce mélange dans un pulvérisateur et aspergez le mélange sur toute la surface à laver. Après cela, attendez d’abord au moins 10 minutes voire 15 minutes avant de vous mettre au travail. Prenez maintenant votre éponge et frottez la baignoire avec délicatesse. S’il existe toujours des traces de saletés sur la surface déjà lavée, mettez-y un peu plus de force, mais il vous plaît veillez à ne pas abîmer l’émail de votre baignoire. Si le mal persiste toujours, ajoutez maintenant du gros sel et le tour est joué. Attendez encore quelques dizaines de minutes avant de passer au rinçage.

Maintenant, au cas où votre baignoire serait sale avec la présence des calcaires, n’hésitez pas à faire sortir un sachet de percarbonate de soude du placard. Rincez d’abord la surface à laver avec de l’eau chaude. Ensuite, dispersez du percarbonate de soude sur la surface encore humide et aspergez en même temps du vinaigre. À l’aide de votre éponge, brossez la surface.

Si ça fait de la mousse, alors le mélange est bon pour blanchir sans doute votre baignoire. Frottez autant de fois qu’il faut jusqu’à ce que tous les calcaires s’enlèvent.Ce N’est pas un exercice facile. Après le nettoyage au percarbonate de soude, attendez les 10 minutes habituelles avant de passer au rinçage. À la fin, vous allez admirer le travail du percarbonate de soude et vos efforts. Votre Baignoire va reprendre sa couleur blanche avec beaucoup de clarté, que vous allez apprécier.

À part le fait d’être simplement sale ou occupé par la présence des calcaires, votre baignoire peut devenir aussi rouge. À force que cette dernière soit trop sale et si vous la négligez, les saletés peuvent très vite rendre votre baignoire jaunâtre et diminuer son état. Et même si vous avez pris l’habitude de la laver régulièrement sans trop y prêter attention, la couleur jaune peut toutefois aussi s’installer. Alors que faire ? Prenez une pierre d’argile et frottez-la sur l’éponge jusqu’à ce que vous obteniez de la mousse. Ensuite, lavez la surface de votre baignoire.

Après quelques minutes d’efforts, la couleurjaune sera délogée. Mais ne vous arrêtez pas à ce niveau. La pierre d’argile laisse toujours des résidus. Pour cela, dispersez ensuite du percarbonate de soude sur la surface lavée accompagnée du vinaigreblanc et mettez-vous au travail. Vousn’aurez plus de jaune.

Quand est-ce qu’il faut nettoyer sa baignoire ?

Nettoyer sa baignoire n’est pas une tâche domestique à pratiquer de façon semestrielle, trimestrielle, ou mensuelle. La bonne manière de prendre soin de sa baignoire est de la laver une fois par semaine, et si possible deux fois par semaine. Et ce qui est plus conseillé est de faire un petit nettoyage après chaque douche. Deux à cinq minutes au plus suffisent pour passer quelques coups d’éponge ou de balai-brosse pour enlever en même temps les saletés. Dans ce cas, avec du savon noir, du savon de Marseille, du savon liquide ou tout autre produit du commerce, vous pouvez rendrerapidement votre baignoire propre et sans saletés puisque à ce niveau, elles ne sont pas encore sèchespour s’incrustersur les parois de votre baignoire. Aussi, vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’efforts pour vous en sortir.

Ce geste vous permet d’éviter que les saletés s’installent sur votre baignoire ainsi que les calcaires.En moyenne, cela signifie que vous devez nettoyer votre baignoire au moins 4 fois par mois.Ce N’est pas amusant certes, mais vu l’importance et le plaisir que vous procure la baignoire, vous devez le faire. Si vous n’avez pas le temps, organisez-vous avec votre famille, vos enfants pour procéder au nettoyage. Chacun aura son rôle à jouer. Si vous avez une domestique, confiez-lui la tâche donnez lui les indications à suivre et elle le fera.

En résumé, le percarbonate de soude a toujours été le produit de nettoyage idéal qui peut blanchir vos meubles ou tout autre mobilier. Pour la baignoire, il suffit de le mélanger avec du vinaigre blanc ou du vinaigre ménager et de l’eau chaude pour conserver l’éclat de votre baignoire. Le savon, le gel douche et le shampoing sont des produits qui salissent très vite votre baignoire et ne pas la nettoyer, c’est vous rendre malade. Vous Êtes Informé !

Partagez <3 :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez votre prochaine lecture sur le Percarbonate

Articles similaires sur le Percarbonate