Faire blanchir ses draps jaunis avec du percarbonate de sodium

Disposer d’un drap bien propre sur son lit est un atout qui apporte un plus à votre plaisir et votre santé la nuit lorsque vous dormez. Mais ce drap peut commencer par jaunir lorsque vous n’en prenez pas bien soin. Si vous êtes dans ce cas, le percarbonate de soude est le produit idéal qui peut vous aider à le blanchir à nouveau. Suivez ces conseils.

Le lavage à main avec du percarbonate de soude

Le drap que vous utilisez pour embellir votre lit est un bien qui se doit d’être entretenu pour votre bien-être. La plupart des gens négligent cette nécessité et utilisent leur drap dans l’ignorance jusqu’à ce qu’il devienne jaune ou prenne une autre couleur. Et pour le laver, ils utilisent simplement du savon liquide ou en poudre et de l’eau de javel en croyant que cette solution seule suffit pour le laver et le rendre assez propre.

Pour votre information, un drap jauni se doit d’être bien lavé avant tout usage. Le lavage avec le percarbonate de soude est la meilleure astuce pour blanchir votre drap. Le percarbonate de soude est connu pour son efficacité parce qu’il est meilleur que le bicarbonate, le bicarbonate et l’eau de javel. Ce produit magique est écologique, sans déchet et n’a aucun effet secondaire sur la santé des utilisateurs.

Le percarbonate de soude est un produit purement naturel, car il est fabriqué à base de la craie, de l’eau et du sel. Lorsqu’il est mélangé dans l’eau, il se dissout très rapidement et rend l’eau oxygénée. Cette eau, qui contient du sodium, agit sur le drap à laver et élimine les saletés, quel que soit le volume. Ne pas avoir le percarbonate de soude sur soi est un grand manque pour vos lessives quotidiennes. Il est disponible sous forme liquide, mais très souvent, il est retrouvé sous forme de poudre.

Lorsque vous désirez laver votre drap jauni avec du percarbonate et à la main, attendez-vous à ce que la tâche ne soit pas facile si vous êtes pressé d’une part et si le drap est trop jaune d’autre part. Raison pour laquelle il est conseillé de choisir un jour de repos pour passer à cette corvée. Et si vous n’êtes pas du tout disponible, solliciter le service d’un blanchisseur qui est doué pour ce type de lavage.

Le lavage à la main pour les taches légères

Avant le lavage de votre drap, observez d’abord la gravité de la situation pour savoir ce qu’il faut faire. Sûrement, il ne sera pas uniquement jaune. Entre autres, il y aura certainement de petites taches qui seront présentes dans cette couleur jaune. Ainsi, si ces taches ne sont pas trop incrustées, le lavage ne vous sera pas difficile. Voici ce qu’il faut faire. Faites sortir du placard votre produit magique appelé percarbonate de soude. Prenez une bassine et ajoutez-y de l’eau chaude en respectant la quantité convenable pour votre drap. Ensuite, ajoutez du percarbonate de soude.

Pour un litre d’eau chaude, mettez 1 à 3 cuillères à soupe de percarbonate en poudre de manière à ce que le mélange soit équilibré. Veillez à ce que la quantité du percarbonate de soude ne soit pas trop élevée sinon il risque d’abîmer votre drap. Maintenant, prenez en mains le drap et frottez-le avec beaucoup de force pour que les saletés puissent s’enlever. Après chaque frottement, passé à un autre côté afin de faire le tour et vous assurer que toutes les parties du drap ont été lavées. Pour finir, rincez le drap avec de l’eau claire et séchez-le à l’ombre.

Le lavage à la main des taches difficiles à enlever

Lorsque les taches qui sont dans le drap sont difficiles, ceci relève d’une corvée surtout que le lavage se fera à la main. Soyez prêt à dépenser beaucoup de force pour y arriver. Mais avant le lavage proprement dit, essayez d’abord de tremper le drap. Pour le faire, mettez le drap dans une bassine et ajoutez de l’eau chaude.

Complétez ensuite du percarbonate de soude et mélangez le tout. Laissez le drap passer au moins une journée, soit 24 heures dans l’eau chaude oxygénée et le percarbonate de soude fera son travail en enlevant les taches difficiles. Le lendemain, prenez le drap et ensuite frottez rigoureusement. Rincez avec de l’eau claire et vous pourrez admirer le résultat.

Le lavage à la machine à laver avec du percarbonate de soude

Le lavage à la main est un travail qui ne convient pas à tout le monde. Ceux qui ne le peuvent pas, s’ils ne sollicitent pas le service d’un blanchisseur ou d’une blanchisserie, font tranquillement recours à la machine à laver. Bien que cette machine coûte excessivement cher, ceux qui en ont les moyens l’achètent pour faciliter le lavage de leurs linges. Avec cette machine, vous pouvez laver votre drap qui a jauni, mais tout en considérant aussi le degré des saletés.

Le lavage à la machine à laver des taches faciles à enlever

Lorsque le drap n’a pas trop de taches même s’il est jauni, la solution d’eau oxygénée qu’il faut appliquer est différente. Cependant, pour 4 à 5 kg de linge, il faut juste ajouter 1 cuillère à soupe de percarbonate de soude dans la machine à laver et la mettre en marche à 40 °C. Ici, vous n’avez pas besoin de mettre de la force physique. Il suffit de s’asseoir et regarder la machine à laver faire le travail.

Après quelques minutes de lavage, rincez votre drap et séchez-le à l’ombre. Le percarbonate de soude va le blanchir à cause de ses propriétés. Le percarbonate de soude est purifiant, blanchissant, désodorisant et dégraissant. Il va s’assurer d’enlever toutes les taches et du fait que ces dernières sont faciles, son effet est rapide.

Le lavage à machine à laver des taches difficiles à enlever

Avec les taches difficiles à enlever, il y a toujours un excès d’action qui doit être fait pour éliminer au plus vite les saletés. Même avec la machine à laver, il faut redoubler d’ardeur pour y arriver. Certes ici, vous n’aurez pas à utiliser les mains ni votre force physique, mais vous aurez à utiliser beaucoup plus de percarbonate de soude et d’énergie électrique pour la machine. En effet, lorsqu’il y a la présence des taches grasses, colorées et autres, il faut mettre dans la machine au moins deux cuillères à soupe de percarbonate de soude, voire trois. Ensuite, il faut mettre la machine à laver en marche à 60 °C pour faciliter le nettoyage. Laissez la machine finir le lavage et après quelque temps, contemplez le résultat. Le percarbonate de soude ne loupe jamais sa cible.

Comment prendre soin de son drap ?

Après ce lavage, il faut désormais veiller au bon état de son drap pour éviter à l’avenir le jaunissement. Lorsque vous ignorez chaque fois la propreté de votre drap, vous aurez toujours ce genre de corvée à faire. Même pour ceux qui ont une machine à laver, ils seront surpris de voir la facture augmentée. Pour cela, il faut laver son drap au moins deux fois par semaine.

Ce lavage se fait très rapidement et ne nécessite pas l’utilisation du percarbonate de soude. Il vous faut juste de l’eau de javel et du savon liquide, car dans cet état, le drap ne sera pas trop sale. Il faut aussi toujours prendre une douche avant de se coucher et garder vos pieds propres. Évitez au maximum de salir le drap avec des saletés grasses, colorantes et autres.

Pour finir, le lavage du drap avec le percarbonate de soude est un moyen efficace pour le blanchir à nouveau. Si vous avez une machine à laver, le travail sera plus rapide. Mais si c’est avec la main, attendez-vous à un travail difficile. Pour cela, il vaut mieux veiller à la propreté de son drap en le lavant fréquemment.!

Partagez <3 :

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on pinterest
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez votre prochaine lecture sur le Percarbonate

Articles similaires sur le Percarbonate

Combattez la chaleur sur votre terrasse

Combattez la chaleur sur votre terrasse

Une terrasse fraîche est un défi. Habituellement, les conditions de culture sont spécifiques, défavorables et nécessitent un certain suivi. L’ingénieur agronome Serge Schall nous conseille